OPTIONS

Les élèves ayant pour objectif de devenir compositeur ont la possibilité de découvrir ou se perfectionner dans la MAO (musique assistée par ordinateur). Ce module comprend une initiation aux logiciels Logic pro et ableton, une analyse  des musiques actuelles et permet aux élèves de comprendre comment harmoniser ses compositions et obtenir un rendu professionnel. 

 

Les élèves ont la possibilité d'apporter leur propres compositions lors des exercices pratiques. ISI-Formation s'adapte aux projets de chacun dans le but d'atteindre ses objectifs.

 

Puis, des entretiens avec des compositeurs professionnels permettent aux élèves de découvrir le métier en échangeant avec les intervenants.

 

La composition musicale est un art instinctif et à la fois une formule mathématique. 

Beatmaking & Composition Musicale

Label & Production

Un module consacré à l'industrie musicale en france. Il permet de découvrir les différents métiers de producteur, manageur, chef de projet, directeur artistique, attaché  de presse, mais également de comprendre le fonctionnement d'un label Indépendant et d'une maison de disque. 

 

Il permet également d'étudier les différentes façons de générer des droits pour un artiste ou un producteur (plateforme de streaming, sacem/éditions, scpp etc..) 

 

Des cours juridiques s'ajoutent à cette option dans le but d'acquérir les connaissances nécessaires à l'ouverture d'un label et sa gestion. 

Puis, la rencontre avec des producteurs permet aux apprenants d’approcher l’un des domaines professionnels dans lequel ils pourront exercer.

 

En 2019, le marché français de la musique enregistrée a atteint un chiffre d’affaires global de 772,5 M€ et progresse ainsi de 5,4 % par rapport à 2018.

INTERVENANTS

Formation ingénieur du son
Formation ingénieur du son